L'hypnose: est-ce que ça marche ?



C'est la question que l'on est en droit de se poser, surtout dans une société où la plupart des gens n'a été exposé qu'à l'hypnose de spectacle par le biais de la télévision ou du cinéma.

De là une mauvaise conception de celle-ci s'est installée dans l'esprit de monsieur et madame tout le monde.

En parallèle, l'évolution de la science, et plus particulièrement des neurosciences, nous permet de mieux comprendre le processus et le fait que des résultats probants ont lieu grâce à l'hypnose.

Le Dr Marjorie Woollacott, PhD, qui a été professeur en neurosciences à l'Université de l'Oregon pendant plus de 30 ans, témoigne dans un article de l'huffington post daté de 2006 du bien fondé de l'hypnose. Ci-après la traduction d'un extrait de cet article du Dotcteur Woollacott:

" Ces dernières années, l'hypnose est devenue une pratique tolérée en tant que thérapie médicale dans des domaines et des cas variés, incluants la douleur durant l'accouchement et la perte de poids, qui sont des problèmes pour de nombreuses femmes. Ce regain de popularité est probablement du aux recherches qui prouvent que l'hypnose peut produire de profondes améliorations en matière de santé- bien que nous en savons peu sur les mécanismes par lesquels ces améliorations ont lieu.{…}

Naturellement, après avoir lu ces études, j'ai voulu testé l'hypnose. J'ai fait mes recherches en lignes. J'ai trouvé une hypnothérapeute locale, et je lui ai demandé de m'aidé avec mon problème de poids, une autre application de l'hypnose. Tout au long de ma vie d'adulte, j'ai lutté avec c'est 5 kilos en trop.Pendant notre session, la thérapeute m'a accompagnée verbalement dans un exercice mental qui a fini par me donner une nouvelle image de moi même. je me sentais complètement présente et détendue- tellement détendue que lorsqu'elle m'a dit que je pouvais commencer à ressentir la chaise sur laquelle j'étais allongée, je ne voulais pas. C'est là que j'ai compris que j'étais allé dans un état profond lors de la session.

Après la séance, j'ai perdu mes 5 kilos en 10 semaines, mais au delà de cela, j'ai pris conscience d'un changement radical dans mon comportement, au lieu de rechercher le réconfort dans la nourriture ou l'attention des autres, j'ai trouvé des façons plus "divertissantes" de me sentir bien avec moi-même.{…}

Cette expérience implique de prendre conscience d'une nouvelle façon d'être à travers le pouvoir de son esprit.Cela peut améliorer notre santé et notre réalité"

http://marjoriewoollacott.com/2016/04/hypnosis-does-it-work/

Cet extrait peut vous permettre d'avoir une vision nouvelle sur l'hypnose et ses bienfaits déjà testés par des millions de personnes à travers le monde.


#hypnose #woollacott #neurosciences #témoignage

4 vues

1 Rue Abel Antoune Résidence Godard , BAT A1 , APPT 22,

1ER ÉTAGE PORTE DE DROITE

33110 LE BOUSCAT. 

Du Mardi au Vendredi 8:00 à 12:00 / 14:00 à 19:00.
Samedi et Dimanche  9:00 à 12:00 
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon

La réservation de la séance au cabinet est validée une fois votre paiement réceptionné.

Les paiements par chèque ne sont pas acceptés.

Effectuer le paiement ici :  paiement de la séance.

Ou demander à bénéficier d'une formule de paiement ici :   Formule de paiement.