Conscience , Spiritualité et Science post-matérialiste. (Partie 4/4)


Pour cette dernière partie nous allons nous intéresser à la possibilité d'améliorer la santé physique et mentale d'autrui par un processus spirituel de guérison passant pas l'Amour et le Don.

Pour cela il est essentiel de faire des expériences qui peuvent se répéter et qui soient authentiques pour ne pas être reléguées à la simple coïncidence ou croyance.

Lors d'une expérience sur la possibilité de survivance de la Conscience, nous avons testé la possibilité de guérison sur des humains ultra stressés( travail, famille, peur de l'avenir, traumatismes divers...) . Nous avons fait venir des praticiens reiki authentiques et honnêtes ayant pratiqué durant des décennies, et un groupe de personne n'ayant aucune connaissance de ce type qui sont là pour reproduire les gestes de guérisons des praticiens.

Le second groupe bien qu'ayant imité avec sérieux les praticiens n'ont pas eu de résultat notable sur le stress des participants, même si on a pu constaté une légère réduction du dialogue intérieur chez certains lors de la vérification pas E.E.G.

Par contre lorsque le même groupe a été pris en charge par des praticiens chevronnés on a constaté une réduction notable et réelle du taux de stress sur les personnes avec une répercussion sur leur comportement quasi instantané.

L'opération a été répété trois fois.

Il est difficile néanmoins de savoir si c'est seulement le résultat d'un effet placebo ou si nous sommes à l'orée d'une réelle découverte. Sachant que tous les praticienne clament que ce n'est pas eux mais leurs ancêtres, les esprits ou bien la Source qui passe à travers eux.

Mais est-il possible de vérifier de façon expérimentale cette assistance spirituelle ?

Pour cela nous avons conduit une expérience que l'on appelle "double blind expérimenté".

Un guérisseur disait que c'tait un physicien décédé qui l'aidait lors de ces guérisons et que ce défunt apparaissait dans ses sessions quelquefois tôt et quelquefois plus tard. Au moment de la venu de l'esprit du physicien, ses mains étaient remplies d'une chaleur intense qui lui donnait le pouvoir de guérison.

Pour vérifier ses allégations, et savoir donc si il y a une vraie possibilité de survivance de la conscience de ce physicien ou si le guérisseur affabulait, nous avons contacté un médium.

Nous avons demandé à ce médium expérimenté de prendre contact avec cet esprit et de lui donner rendez-vous pour les sessions du guérisseur à des dates et heures précises , 5 fois très tôt lors des sessions, 5 fois plus tard.

L'expérience est double blind parce que le guérisseur ne savait pas qu'un médium avait pris des "rendez-vous" avec l'esprit et nous non plus. Pour ne pas que nous puissions influencer en quoi que ce soit les séances.

Les 10 sessions étant terminées, nous avons demandé à chaque session au guérisseur quand l'esprit s'était connecté à lui et ses mains pour l'aider.

Au final nous avons vérifié si cela correspondait aux rendez-vous que le médium avait pris avec l'esprit.

Il faut aussi noté que le médium et le guérisseur se trouvent à des centaines de kilomètres l'un de l'autre et n'ont eu de contacts à aucun moment.

Le taux de réussite de l'expérience est de 100%.

L'esprit est apparu à l'heure et date de chaque rendez-vous où nul avait été convoqué par le médium.

Il serait au final intéressant de pouvoir faire une expérience pour confirmer que l'esprit présent apporte une réelle aide dans la guérison effectuée par le guérisseur.

Car cette question reste en suspend.

Pour conclure, il est des temps depuis la création où l'être humain a vécu un changement de paradigme : connaissance du fait que la terre est sphérique et non pas plate, que la Terre tourne autour du Soleil et non l'inverse, que la matière est une énergie dynamique et probable et non pas quelque chose de solide etc...

Aujourd'hui la vision matérialiste du monde est sérieusement secouée au moment où des scientifiques émérites se posent des questions et font des recherches sur ce lien qu'il est possible de distinguer entre la physique quantique et la spiritualité.

Ces derniers, visionnaires, commencent à explorer ce à quoi pourrait ressembler une science post matérialiste. Pour notre champs d'activités, l'hypothèse que le cerveau serait un réceptacle d'informations de l'énergie de la Conscience ne date pas d'hier. Elle a été émise par le père de la psychologie américaine, William James, et Sir John Eccles, un neurophysiologique anglais qui a remporté le prix Nobel de Médecine pour ses découvertes sur les neurones.



Si cette survivance de la conscience et le fait que le cerveau en est le receveur vient à être vérifié, il est important de redéfinir les diagnostiques au niveau médical et prendre en compte cette Assistance Spirituelle venant de cet espace de Conscience ( l'Au delà dans les milieux spirituels).

SI la conscience est hors du cerveaux il faudrait redéfinir la façon dont les expériences scientifiques sont menées en prenant sérieusement en compte que la conscience de l'expérimentateur , le scientifique puisse avoir un impact sur les résultats positifs ou non de ses recherches.

Pour finir il ne faut pas perdre de vue que les découvertes dans le domaine de la conscience et de la spiritualité sont jusqu'à aujourd'hui des réalités qui doivent être expérimentées pour être ressenties et comprises.

Cet ensemble d'article s'est inspiré des travaux du Dr GARY E. SHWARTZ DR en Neurologie , Médecine, Psychologie et psychiatrie à l'Université de l'Arizona à Tucson.Auteur entre autres de : Supersynchronicity, the afterlife experiment...

Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter par email : https://www.stm-institute.com/contact

Si vous voulez en savoir plus référez-vous à la première partie de la série. Vous pouvez aussi vous fournir un des ouvrages de Gary E.Schwartz en cliquant sur l'image.


Vous pouvez suivre les dernières actualités sur :

youtube

soundcloud

Spreaker

Itunes

Spotify

Anchor


#guidespirituel #bienêtre #physiquequantique #âme #conscience #penséecréatrice

4 vues

1 Rue Abel Antoune Résidence Godard , BAT A1 , APPT 22,

1ER ÉTAGE PORTE DE DROITE

33110 LE BOUSCAT. 

Du Mardi au Vendredi 8:00 à 12:00 / 14:00 à 19:00.
Samedi et Dimanche  9:00 à 12:00 
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon

La réservation de la séance au cabinet est validée une fois votre paiement réceptionné.

Les paiements par chèque ne sont pas acceptés.

Effectuer le paiement ici :  paiement de la séance.

Ou demander à bénéficier d'une formule de paiement ici :   Formule de paiement.