Conscience , Spiritualité et Science post-matérialiste. (Partie 1/4)


Il sera question de traiter ici les preuves conceptuelles évidentes de plusieurs hypothèses . La première , la séparation entre l'esprit et le cerveau. La deuxième , le fait que l'esprit et l'âme sont comparables à de l'énergie et de l'information qui persistent dans le vacuum espace temps. La troisième, les gens peuvent recevoir des informations utiles et précises intuitivement pour leurs vies individuelles et collectives. Pour finir, la santé physique et mentale peuvent être améliorés par un processus spirituel proactif de don et d'amour.

La Conscience comme nous le savons est un processus spéciale dont seul la personne qui la vit peut être témoin. C'est une chose que l'on expérimente.

La Science populaire a adopté depuis longtemps une vision matérialiste de la nature et de l'Univers.

Le matérialisme c'est la croyance que ce qui est réel est la matière physique, que seule la matière existe, et que tout ce qui se passe dans la nature et l'univers peut être expliqué en des termes matérialistes.

Mais des scientifiques ont remis en question ce paradigme. Charles Tart avec la publication de son livre controversé " The end of materialism" ( la fin du matérialisme), met en lumière 5 grands domaines de recherches "paranormaux" sur la conscience, qui remettent en cause les fondations de la simple vision matérialiste.


Les 5 domaines sont les suivants :

- La précognition, ou la capacité de prédire le futur. Les informations viennent telles des visions, des flashs ou encore des rêves.

- La télépathie, souvent appelé phénomène de transmission de pensées ou la communication d'esprit à esprit. Littéralement ce mot signifie "ressentie à distance".

- La clairvoyance, ou la capacité à percevoir des lieux , personnes ou objets se trouvant à des longues distances. On appelle aussi ce phénomène "la vision à distance".

- La psychokinésie, ou la capacité de déplacer les objets par le seul pouvoir de l'intention.

- les pratiques de guérison spirituelle, qui permet de se remettre progressivement d'une maladie ou de douleurs et peut aussi parfois apporter des "guérisons miraculeuses".

Les dernières recherches sur la survivance de la Conscience.

Les enquêtes sur la survivance de la Conscience ont cours depuis un siècle.

Les études de cas ont été fait sur le concept de médiumnité et les évidences de cette survivance à travers les informations reçues par les médiums.

En écartant les phénomènes de charlatanisme ou de médiums de spectacle relatant des informations générales ou approximatives sur le consultant.

Il s'avère que les informations reçues par les médiums n'apparaissent pas comme étant "lettres mortes ". En effet, ils décrivent le processus de réception d'informations comme étant dynamique, interactif, souvent de manière surprenante dans le sens où la manière dont elles arrivent sont comme le résultat d'une intention de communication. En d'autres termes, l'information reçue ressemble à une communication avec un être vivant.

Par le processus de médiumnité , il apparaît que les défunts ont "une intelligence " et une conscience qui leur est propre. De plus, cela ouvre des perspectives sur le fait de pouvoir trouver des preuves évidentes de la survivance de la Conscience dans des situations de la vie courante.

Nous traiterons dans la seconde partie des notions d'âmes et d'esprit et approfondirons la comparaison de ces dernières avec l'information et l'énergie.


Cet article s'inspire des travaux du Dr GARY E. SHWARTZ DR en Neurologie , Médecine, Psychologie et psychiatrie à l'Université de l'Arizona à Tucson.

Auteur entre autres de Supersynchronicity, the afterlife experiment...

Si vous vous posez des questions sur le post matérialisme et désirez expérimentez un voyage en vous même, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.stm-institute.com/hypnose-de-regressionstm-institute

#postmatérialisme #conscience #spiritualité #âme

6 vues

1 Rue Abel Antoune Résidence Godard , BAT A1 , APPT 22,

1ER ÉTAGE PORTE DE DROITE

33110 LE BOUSCAT. 

Du Mardi au Vendredi 8:00 à 12:00 / 14:00 à 19:00.
Samedi et Dimanche  9:00 à 12:00 
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon

La réservation de la séance au cabinet est validée une fois votre paiement réceptionné.

Les paiements par chèque ne sont pas acceptés.

Effectuer le paiement ici :  paiement de la séance.

Ou demander à bénéficier d'une formule de paiement ici :   Formule de paiement.